
Chaque nouvelle aventure est l’occasion de faire grandir une nouvelle racine et une nouvelle branche
La où je suis le meilleur c’est en accompagnant les autres
Je détecte, j’apprends et je réalise ce qui vous manque
Les moments forts des 15 dernières années:
Les petits bolides du Lauragais
2024-…
Le club de pilotage RC du Lauragais!
Né de ma rencontre avec Grégoire, un voisin passionné, l’idée de départ était de formaliser notre pratique et d’avoir l’autorisation de pratiquer sur tel ou tel terrain. Rapidement la commune d’Avignonet, avec le soutient de la MJC, nous a proposé une salle et des terrains. A l’évidence nous étions attendus!
Retrouvez nous dans « mes réalisations »
CIBTP du sud-ouest
2018-2023
Embauché pour mes qualités d’analyse et de synthèse, mais aussi ma capacité à créer des synergies, nous avons développé une façon de travailler avec les DREETS, URSSAF, CELTIF….
Mais ayant moins l’esprit d’un gendarme qui sanctionne que d’un conseil passeur de bonnes pratiques, je ne me sentait pas vraiment à ma place, il me fallait développer une autre branche
BpiFrance Financement
2012-2018
Détecté par le DGO du réseau Ile de France de Bpifrance, peu avant sa création, ma mission a été d’intégrer une procédure jusque là réalisée par les chargés d’affaires (ingénieurs spécialistes) à un service de gestion dédié.
Avec ma culture scientifique et ma formation juridique j’étais la passerelle qu’il fallait.
J’ai eu l’occasion de soutenir et défendre de beaux projets comme « MicroDON » , « Blablacar », « Damaé medical »…. et tellement d’autres en qui il fallait croire dès le début
Un autre moment qui compte pour moi:
L’ouverture de Leroy Merlin Balma
2004-2008
A l’occasion d’une année de césure, j’ai intégré l’aventure Leroy Merlin Balma.
Et « aventure » est bien le mot! Objet de batailles et revirements politiques depuis des années, le magasin a ouvert sans les autorisations. Un lien tout particulier s’est créé dans les équipes.
J’y suis resté presque tout au long de mon cursus en droit; un temps partagé particulièrement exigent (28h/hebdo).
J’ai démissionné quand j’ai eu ma licence, pour trouver un emploi en lien avec mon diplôme. Parfois je me demande quelle aurait été ma carrière si j’avais choisi de rester dans la distribution (bientôt un retour?)